C’est en plein milieu de la plateforme logistique d’Eurocentre, sur la commune de Castelnau d’Estretefonds, que sont situés les bureaux d’Art’Com Bureautique. Un large parking saura accueillir toute personne désireuse de venir déguster un café en bonne compagnie et échanger sur la « visibilité googlelienne » ou la présence sur la toile.
Et là il faudrait plusieurs cafés ! car passionnés que nous sommes, nous pourrions passer des heures à débattre de la pertinence d’un site web pour une entreprise et de sa e-notoriété. Ou encore des principaux avantages d’un site internet par rapport aux réseaux sociaux….les sujets sont vastes et intéressants et nécessitent l’accompagnement d’un expert en marketing digital.
Ça tombe bien, c’est que nous sommes !!! et il nous tient à coeur de conseiller, former, guider sur les décisions à prendre ou sur les outils et stratégies à mettre en place pour qu’un site web devienne un outil qui renforce l’identité de marque, augmente la visibilité, et donne un contrôle total sur la présence en ligne de votre activité.
Site web ou réseaux sociaux ?
Point pertinent. Il faut en effet adapter sa communication en fonction de sa cible et ne pas confondre ceux qui vous connaissent de ceux qui ne vous connaissent pas. Ce qui est sûr c’est que plus de 9 français sur 10 utilisent Google lorsqu’ils cherchent une activité lambda. Cet outil est devenu un véritable annuaire… »livrer des fleurs à Tours Nord« , « Dentiste Toulouse« , « Plombier pas cher Fronton« ….tellement de recherches localisées avec des comportements différents sur les résultats affichés.
Il faut se rappeler que les réseaux sociaux ne sont pas des moteurs de recherches et que pour voir ce que vous y publiez il faut avoir liké la page. Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux pour votre entreprise, vous vous conformez aux règles et aux algorithmes qu’ils imposent. Cela signifie que des changements soudains dans leurs politiques ou leurs algorithmes peuvent avoir un impact significatif sur la manière dont vous atteignez votre public. Par exemple, si un réseau social décide de réduire la portée organique des publications pour favoriser les contenus payants, votre visibilité peut s’en trouver drastiquement réduite du jour au lendemain. De plus, le principe de base de la communication est de se différencier des autres. L’uniformité graphique des pages et profils imposée par les réseaux ne vous permet pas de mettre en avant votre identité et savoir faire. Vous êtes noyés dans les pages, comme toutes les autres pages !!
En revanche, posséder votre propre site web vous donne un contrôle complet sur votre présence numérique. un site web vous permet de présenter de manière détaillée et organisée vos produits et services, avec des sections spécifiques pour des témoignages de clients, des études de cas, et des galeries de projets réalisés. Cela non seulement augmente la confiance des visiteurs, mais leur montre aussi que vous êtes une entreprise établie et compétente. Des fonctionnalités supplémentaires comme un domaine propre, des adresses email professionnelles, et des formulaires de contact sécurisés, renforcent cette image de sérieux et de fiabilité. Un site web professionnel assure aux clients que vous êtes une entreprise légitime. C’est votre carte d’identité numérique !
De plus, posséder votre site web signifie que vous avez la propriété des données que vous collectez. Sur les réseaux sociaux, les données appartiennent à la plateforme et sont utilisées selon leurs termes.
Quelle est la meilleure stratégie ?
Bien que les réseaux sociaux n’affectent pas directement les classements dans les moteurs de recherche, ils peuvent amplifier votre visibilité de manière indirecte. En partageant du contenu de votre site sur les réseaux sociaux et en générant de l’engagement, vous augmentez la probabilité que d’autres sites web reprennent votre contenu et créent des liens vers votre site, ce qui est un facteur clé dans l’amélioration de votre SEO.
Optez pour la création d’actualités catégorisées selon vos activités. Chaque article sera une nouvelle page dans votre site que Google pourra lire si celle-ci a été optimisé pour être référencée. En les partageant sur les réseaux c’est l’assurance de booster votre e-notoriété.
Vous avez un savoir faire, notre métier est de le faire savoir
Il est temps de prendre son téléphone et de nous contacter. Rencontrons nous tranquillement autour d’une table pour faire connaissance, comprendre votre activité, vos valeurs et vos objectifs.
Nous vous proposons un audit de votre site internet, vos réseaux et de votre visibilité afin de vous donner les clés d’une nouvelle porte qui ouvre vers votre réussite digitale.